Obtenir un ebook gratuit De l'amour, by Stendhal
La visibilité de ce De L'amour, By Stendhal dans ce monde ajoute la collection de la majorité de la publication souhaitée. De même que l'ancienne ou nouvelle marque livre, publication certainement des avantages étonnants. À moins que vous ne vous sentez pas vraiment être brûlé chaque fois que vous ouvrez le livre ainsi que l'examiner. En fait, un livre est un média vraiment fantastique pour vous d'apprécier cette vie, d'apprécier le monde, et de reconnaître ce que dans le monde.

De l'amour, by Stendhal
Obtenir un ebook gratuit De l'amour, by Stendhal
Ca y est, une publication d'attendre ce mois-ci. Même si vous avez souhaité pour très longtemps pour le lancement de ce livre qualifié De L'amour, By Stendhal; vous ne pourriez pas avoir la possibilité d'entrer dans une certaine tension. Si vous allez et regarder pour le guide vient jusqu'à ce que vous obtenez vraiment il? Êtes-vous sûr? Êtes-vous que sans frais? Cette condition va vous forcer à vent constamment pour obtenir un livre. Maintenant, nous qui vous concernent fournir une solution exceptionnelle.
Nous fournissons ici en raison du fait qu'il sera certainement si facile pour vous d'accéder au service réseau. Comme dans cet âge flambant neuf, une grande technologie sophistique fournie par un lien vers le web. Pas tout type de problèmes à traiter, juste pour ce jour-là, vous pouvez vous rappeler vraiment ce guide est le livre le plus efficace pour vous. Nous vous proposons ici le plus efficace de vérifier. Après exactement comment prendre une décision sera certainement votre sensation être, vous pouvez profiter de voir le lien web ainsi que d'obtenir le livre.
Pourquoi nous offrons cette publication pour vous? Nous sûr que ce soit ce que vous voulez vérifier. Ce livre approprié pour votre produit d'analyse ce moment ces derniers temps. En découvrant ce livre ici, il montre que nous vous donnons constamment la publication correcte qui est nécessaire au sein de la culture. Ne doutez jamais avec le De L'amour, By Stendhal Pourquoi? Vous savez certainement pas à quel point ce livre est en fait avant la lecture jusqu'à ce que vous complète.
Prendre cette publication est en outre très facile. Consultez le téléchargement de lien que nous avons effectivement donné. On pouvait sentir tellement satisfait quand être le participant de cette bibliothèque en ligne. Vous pouvez découvrir en outre les diverses autres compilations de livres de partout dans le monde. Encore une fois, nous vous donnons ci-dessous, non seulement dans ce genre de De L'amour, By Stendhal Nous en offre de nombreuses collections de livres de vieux à la nouvelle publication mise à niveau dans le monde entier. Donc, vous pourriez ne pas avoir peur d'être laissé par la compréhension de ce livre. Eh bien, non seulement comprendre au sujet de guide, mais comprendre exactement ce que les fournitures de livres.
Détails sur le produit
Poche: 562 pages
Editeur : Gallimard (24 avril 1980)
Collection : Folio Classique
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2070371891
ISBN-13: 978-2070371891
Dimensions du produit:
10,9 x 2,8 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.5 étoiles sur 5
10 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
42.285 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Cet essai est vraiment intéressant pour cerner le rapport que les hommes entretenaient avec le sentiment amoureux au XIXème. Stendhal prend le parti de défendre le fait que l'amour est lié à une époque et à un pays, qu'il est sociétal. Mais ce traité revêt une importance particulière et une originalité évidente, car c'est dans son développement que l'auteur va choisir de nous expliquer ce qu'est pour lui la cristallisation, processus essentiel pour tomber amoureux dans lequel l'imagination est maîtresse.L'ouvrage est construit en 4 parties:-une première partie théorique sur ce qu'est l'amour que l'écrivain découpe en 4 aspects: l'amour-passion, l'amour-goût, l'amour-physique et l'amour de vanité.-une seconde partie qui définit l'amour en fonction du pays où l'on vit:la France, l'Allemagne, l'Ecosse, l'Italie...-une troisième construite en fragments: petites citations ou maximes sur l'amour et ce qui l'entoure comme la séduction (ex: "plus on plaît généralement, moins on plaît profondément.")-enfin, l'auteur décide d'illustrer ses propos par deux historiettes:le rameau de Salzbourg et Ernestine.Cet ouvrage vaut vraiment le détour, car il est rédigé dans un style romanesque et poétique. La trouvaille de la cristallisation est fort juste et mérite d'être lue dans son intégralité et à sa source.Je regrette cependant que Stendhal voit dans l'amour la source de nombreuses vanités. Si cet aspect est bien présent chez certains individus, il n'est pas dominant à mes yeux. Or, son ouvrage y fait perpétuellement référence si bien qu'on peut dire qu'il ne développe pas des aspects du sentiment amoureux essentiels comme la tendresse, l'attachement sincère et généreux, le goût du sacrifice. C'est bien de l'amour des mondains dont il parle avant tout.....Voici quelques citations qui ont retenu mon attention:Sur la CRISTALLISATION: "il suffit de penser à une perfection pour la voir dans ce qu'on aime""fièvre d'imagination qui rend méconnaissable un objet en apparence ordinaire et en fait un être à part""En amour, on ne jouit que de l'illusion qu'on se fait.""S'il est difficile d'oublier une femme auprès de laquelle on a trouvé le bonheur, c'est qu'il est certains moments que l'imagination ne peut se lasser de représenter et d'embellir."Sur l'AMOUR:"L'amour est une fleur délicieuse, mais il faut avoir le courage d'aller la cueillir sur les bords d'un précipice affreux.""Tout l'art d'aimer se réduit ce me semble à dire exactement ce que le degré d'ivresse du moment comporte, c'est-à -dire, en d'autres termes, d'écouter son âme."
ce livre est tres mal imprimé. Plusieures pages sont illisibles. Malgré l'echange du livre le problème est resté le meme
Stendhal rend compte de sa passion. Le livre est composé de 2 parties.Si la seconde partie est une étude de moeurs, la première partie est très personnelle; on sent nettement qu'il a payé de sa personne pour nous ramener ses impressions. La théorie n'est pas absente : l'étude de la fameuse cristallisation, des métonymies (« un chapeau de satin ressemblant un peu à celui de madame ***' le faisait s'appuyer contre un mur »), Stendhal fait presque du Lacan ("en amour tout est signe"). Mais ce qui est remarquable c'est qu'il met tout son talent à amplifier ses émotions. Il sait faire monter la pression.La lecture de cette première partie est à conseiller en accompagnement d'une entreprise amoureuse; surtout si l'Autre vous fait savoir que "Vous vous voyez plus avancé que vous ne l'êtes". Vous ferez alors bien résonner vos émotions. Si l'issue s'annonce défavorable, çà n'en sera que meilleur.Si vous avez résisté à l'apoplexie pendant la première partie, le livre 2 vous reposera. Il n'est pas de la même veine et tend vers l'étude de mœurs internationale, illustrée de nombreuses anecdotes. Rassurez-vous, on ne passe pas au Guide du Routard ; çà reste du Stendhal.Une dernière précision : la manière dont Stendhal voit l'amour est l'exact opposé de l'amour "vite fait, bien fait"; le livre est à déconseiller aux gens simples. Il peut être contre-productif pour ce genre de public.
... aux coeurs purs, aux amoureux de la sagesse, ce livre est indispensable, ne serait-ce que pour se sentir moins seul avec ses sentiments.
Très beau livre d'un homme en train à la passion qui, face cachée, dévoile tout au long de son oeuvre avec mélancolie son véritable amour perdu, cherchant cause et effets. N'est-ce pas cela l'amour passion ?
Stendhal, froid et grand comme le marbre, dans son cynisme heureux, décrit bien dans cet ouvrage ce que sa vie durant il chercha sans jamais le trouver : le "pourquoi" de l'attirance amoureuse des êtres envers d'autres êtres.Distractif, instructif et touristique à la fois, ce passage en revue aurait pu pour l'époque faire mine d'encyclopédie. De nos jours, à sa lecture, il est curieux de voir que le temps passe et que les relations inter-humains n'ont pas vraiment changé.Mais où est donc ce mystère, insondable et impalpable, que constitue l'amour ? Stendhal ne l'a, vraisemblablement, pas honoré dans "De l'amour".Un passage qui m'a amusé (chapitre LVIII) :« Un bon paysan se plaignait de quelques dégâts faits dans son verger ; je lui demandai pourquoi il n’avait pas de chien. – « Mes filles ne se marieraient jamais. » Je ne comprenais pas sa réponse ; il me conte qu’il avait eu un chien si méchant qu’il n’y avait plus de garçons qui osassent escalader ses fenêtres. »
J'aime la litterature classique. En cours de philo, la prof nous avait parlé du rameau de Salzbourg et de la trace de petite verole. J'ai donc voulu en savoir plus. Les commentaires des autres lecteurs m'ont persuadée a acheter le livre.Cependant, je trouve le style lourd et beaucoup de fois, je n'arrive pas a comprendre ou l'auteur veut en venir. Les exemples ne sont pas clairs.Chose que je fais rarement: j'ai abandonné la lecture du livre.
De l'amour, by Stendhal PDF
De l'amour, by Stendhal EPub
De l'amour, by Stendhal Doc
De l'amour, by Stendhal iBooks
De l'amour, by Stendhal rtf
De l'amour, by Stendhal Mobipocket
De l'amour, by Stendhal Kindle
Post a Comment